actualitépolitique

Kongo-Central : Guy Bandu renseigne que Moïse Katumbi n’a pas été attaqué par la PNC

Par Égide Ombum

Dans un communiqué rendu public, mardi 12 décembre 2023, le gouverneur de la province du Kongo-Central, Guy Bandu a renseigné que Moïse Katumbi n’a pas été attaqué.

Selon le chef de l’exécutif provincial, il s’agissait « d’une altercation entre les militants d’un parti politique en pleine caravane motorisée et les services de sécurité de Moïse Katumbi qui tenait un meeting à Muanda ».

« Selon les premières informations, les membres de la garde rapprochée de Moïse Katumbi auraient fait usage de leurs armes à feu pour des tirs de sommation de ces échauffourées, créant ainsi une vive tension au sein de la population », a écrit Guy Bandu dans ce communiqué.

Et d’ajouter : « Les éléments de la PNC quant à eux, ont agi de manière professionnelle en faisant usage de gaz lacrymogènes afin de rétablir l’ordre public. Il s’en est suivi une bousculade parmi les personnes présentes au meeting ».

Notons que quelques blessés ont été enregistrés et aucune perte en vie humaine n’a été signalée. D’après les autorités, le calme est revenue sur la ville de Muanda et les enquêtes sont ouvertes pour établir les responsabilités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page