actualitépolitique

Kongo-Central: Sommé de démissionner, le Gouverneur Atou Matubuana refuse de rendre le tablier

Le Gouverneur du Kongo-Central a réagi à la lettre de la Cour Constitutionnelle lui exigeant de démissionner de ses fonctions.

Atou Matubuana a relevé quelques failles contenues dans cette lettre et refuse de rendre le tablier. « Primo : aussi surprenant que cela puisse paraître, votre lettre est adressée à la personne d’Atou Matubuana Nkuluki, plutôt qu’à Monsieur le Gouverneur de la Province du Kongo Central, fonction que j’assume, car dûment couverte par l’ordonnance de son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat, n°19/041 du 29 Avril 2019 portant investiture du Gouverneur et du Vice-gouverneur de la Province du Kongo Central », fait remarquer le numero un du Kongo-Central.

Il a également précisé que le Président de l’Assemblée provinciale a sciemment omis de mettre a la disposition de la justice du procureur certains éléments déterminants de l’arrêt d’interprétation rendu en matière non contentieuse par la Cour constitutionnelle le 29 mai 2020. Atou Matubuana indique que la Cour constitutionnelle a été gravement induite en erreur à travers cet acte.

Notons qu’une correspondance de la Cour constitutionnelle a été adressée au Gouverneur de la province du Kongo-Central Atou Matubuana lui exigeant de démissioner.

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page