Âgé de 40 ans, cet homme malade du coronavirus qui a pris fuite ce dimanche 3 Mai dans le Kongo central n’est pas encore retrouvé par la police. C’est ce qu’annonce un commandant de la police à Matadi à CONGOPRESSE.NET.
En effet, ce malade s’est évadé à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda. Le Gouverneur de cette province et le chef de la police du Kongo central ont lancé sa recherche le même jour afin qu’il soit ramené au centre d’isolement.
« Dès ce lundi 04 mai, nous allons renforcer et faire appliquer à travers la province, les mesures prises par le Chef de l’État notamment le lavage des mains avec du savon ainsi que le port des masque obligatoire. Le démantèlement de tous les parkings qui embarquent les passagers a destination de Kinshasa, épicentre de coronavirus. Le gouvernement provincial à travers tous les services notamment la Regideso et la SNEL sont mobilisés pour la fin des travaux ce dimanche 03 mai, afin que tous les malades testés positifs dans la province soient isolés en un seul endroit », a annoncé le gouverneur Atou Matubuana Nkuluki.
Un matadien a indiqué que la police doit fournir de son mieux pour retrouver cette personne pour ne pas mettre les autres personnes en danger. Il poursuit que le gouvernement provincial doit tout faire pour qu’une bonne prise en charge de personnes malades soit effective.
Hardy Gosha à Matadi