actualitésocieté

Lutte contre le covid19 au Kwilu : Des stratégies mises en place pour freiner la propagation

Depuis la confirmation de la pandémie de coronavirus dans la province du Kwilu, le gouvernement provincial avec le comité de riposte multiple des stratégies pour freiner la propagation de ce virus.

À l’issue de la 14e réunion du comité de riposte tenue samedi 02 mai présidée par le gouverneur Willy Itsundala, plusieurs recommandations ont été formulées afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

« À la commission de la communication,il a été demandé d’associer la stratégie de sensibilisation des masques à la sensibilisation ciblée. À la commission de surveillance et sécurité,de renforcer la surveillance aux coins d’entrée de la Province. A la commission de la logistique, de canaliser les contributions financières locales et de la diaspora dans le fond de solidarité contre Covid-19, de renforcer le plan de distribution des matériels aux zones de santé et de placer les dispositifs de lavage des mains dans tous les endroits ciblés », a rapporté Me Zéphyrin Lima, porte-parole du gouvernement de kwilu.

La province du Kwilu n’a jusque là qu’un seul cas confirmé du Covid-19 et 8 cas en attente des résultats.

Bendhy Ditu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 16 =


Bouton retour en haut de la page