La Fondation Bulamba Dieumerci (FBD) a secouru, le samedi 5 février 2022 les enfants malnutris et orphelins de la province du Kwango.
En effet, c’est après plusieurs descentes dans ce coin du pays que la Fondation Bulamba Dieumerci a été touchée par les conditions de vies de certains enfants par manque de moyens mais aussi par manque de famille pour des orphelins.
Et grâce à ses actions humanitaires, la FBD a bénéficié du soutien de la MONUSCO pour réaliser cette mission en faveur des enfants malnutris et orphelins de cette province. Plusieurs autorités Politico-administratives de cette partie du pays ont pris part à cette activité avec le cortège des casques bleus de la MONUSCO.
A cette occasion, la coordonnatrice de l’ASMEM a remis le diplôme de mérite au fondateur de la Fondation Bulamba Dieumerci, Monsieur Dieumerci Bulamba Ngwapitshi, comme parrain des enfants parlementaires du Kwango. Une façon pour reconnaître les bons actes posés par cette fondation.
Sur place, la déléguée de la représentante du Secrétaire Général des Nations Unies et Cheffe de la MONUSCO, Madame Bintou Keita a promis de toujours accompagner la Fondation Bulamba après avoir felicité son fondateur pour les actions de grandes envergues déjà posées malgré plusieurs difficultés rencontrées pendant les descentes sur terrain.
Ils ont remis plusieurs biens aux enfants de Kwango. Il s’agit notamment de savons, alcools, désinfectant pour hygiène corporelle, des sacs du riz, haricots, sels, sucres, vélos pour enfants, etc.
Notons aussi que la FBD a assisté les enfants malnutris de l’association des soutiens aux enfants et mères malnutris de kwango.
Les enfants ont aussi manifesté leur joie pour ce geste de la part de la FBD et ses partenaires comme la MONUSCO. Dieumerci Bulamba a aussi remercié tous les partenaires qui ont été associés à cette activité à caractère humanitaire pour sa réussite.