La presse locale de Masi-Manimba, dans la province du Kwilu, a échangé ce vendredi 01 novembre avec le directeur de communication de la CENI sur le déroulement du scrutin dans cette partie du pays.
Le directeur de communication de la CENI a conscientisé les professionnels des médias à une bonne attitude en transmettant la bonne information issue des sources officielles de la CENI pour favoriser la paix et le calme pendant cette période cruciale.
Parmi les points abordés, Itipo a insisté sur la nécessité pour les électeurs d’être inscrits sur les listes électorales et de disposer de leur carte d’électeur ou d’un duplicata pour pouvoir voter. Il a également évoqué l’accréditation des témoins, observateurs et journalistes, une démarche en cours depuis le communiqué de la CENI publié le 31 octobre.
Il soutenu la multiplication des candidatures féminines, celles des personnes à mobilité réduite, des populations autochtones ainsi que des jeunes, M. Itipo a invité ces groupes à participer activement aux différentes initiatives de la CENI.
Pour conclure, il a invité la population en âge de voter à consulter les listes électorales affichées dans les sites de vote, soulignant l’importance de cette opération pour d’éventuelles réclamations.
Cet échange a eu lieu en présence de l’administrateur du territoire, Emery Kanguma, ainsi que du Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI, Géorgine Vandame Ikwampofia.