actualitésécurité

RDC : Samy Adubango discute avec une délégation de l’Union Européenne sur la mission d’identification à Kindu

Par Crispin Mutelembe

Le vice-ministre de la Défense Nationale, Samy Adubango , a accordé une audience à une délégation de l’Union Européenne. Cette rencontre avait pour objectif de discuter de la mission d’identification qui s’est récemment déroulée à Kindu, dans la province de Maniema, au nom du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo empêché.

Lors de cette rencontre, Alain Decroux a souligné que la mission de la facilité européenne de paix était en réalité une mission de travail pour l’identification. La délégation a présenté les résultats et fait rapport sur cette importante mission.

« Nous sommes venus lui présenter cette mission de la facilité européenne de paix qui est au fait, une mission de travail qui fait le suivi d’une mission d’identification qui a eu lieu en octobre 2022. C’était donc de venir faire rapport au Vice-ministre, le Vice-premier ministre étant empêché, une mission de travail qui fait suite à cette mission d’identification qui avait eu lieu à Kindu, auprès de la 31eme brigade de réaction rapide », a dit Alain Decroux, le chef de la délégation, au sortir de cette rencontre.

Selon Alain Decroux, la coopération entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Union Européenne dans le domaine de la Défense se porte bien.

« Très bonne réception de la part du Vice-ministre. Heureux d’apprendre qu’il y avait un nouveau soutien qui se mettait en place, soutien européen spécifiquement à cette brigade de réaction rapide, avec l’appui technique de la coopération de la défense belge qui appuie cette brigade depuis de nombreuses années », a-t-il conclu.

Il est important de signaler que le vice-ministre de la défense nationale de la République Démocratique du Congo, Samy Adubango a apprécié grandement ce nouveau soutien mis en place par l’Union Européenne et se félicite des avancées réalisées dans le renforcement des capacités défensives du pays, cette collaboration prometteuse ouvre des perspectives positives pour un partenariat solide et durable entre les deux parties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page