Du 24 janvier 2019 au 24 Janvier 2020, le président Félix Tshisekedi totalise une année au pouvoir. Le Président national et autorité morale de l’UNAFEC, le député Gabriel Kyungu wa Kumuanza a dressé un bilan positif quant au travail travail déjà abattu par l’actuel Chef de l’Etat.
Selon lui, l’an un de Félix Tshisekedi a été caractérisé par « des actions positives telles que la libération des prisonniers politiques, la liberté d’expression, de manifester ainsi que l’anéantissement des tous les plans nuisibles des certains politiciens du FCC. Surtout ceux qui voulaient faire du président de la république leur marionnette ».
Le leader de Unafec condamne les propos de Jeanine Mabunda à l’endroit du chef de l’état. Il estime que la présidente de l’assemblée nationale « n’avait ni pouvoir ni qualité d’engager la chambre basse du parlement pendant cette période de vacances parlementaires ». Il condamne également les attitudes des certains cadres du FCC qui tentent de bloquer la vision du chef de l’état.
Padou Kakudji