actualitépolitique

L’Asbl « Avenir du grand Bandundu » satisfaite des derniers hommages rendus à Lugi Gizenga

L’ Association Sans But Lucratif  » Avenir du Grand Bandundu » ( AGB) exprime sa satisfaction suite aux derniers hommages rendus à l’ancien secrétaire permanent du Palu Lugi Gizenga.

Ainsi, le directoire de l’AGB remercie tous ceux qui ont exprimé leur compassion pendant la disparition du fils aîné d’Antoine Gizenga. Parmi lesquels les autorités de la République Démocratique du Congo, les notables ressortissants du grand Bandundu, les autorités coutumières, les membres de l’ AGB/ Kinshasa ainsi que tous les « Mpangi » venus de des provinces du Kwilu, du Kwango et de Maï-Ndombe.

Le comité directeur présidé par Jean Calvin Mbweso Luseyi, saisit l’occasion pour exhorter tous les ressortissants du grand Bandundu à ne pas céder aux vents tribaux qui déshonorent cette contrée de la RDC. « Nous aimons notre cher et grand espace et nous prônons l’unité, la solidarité et le travail pour son développement », a conclu Jean Calvin Mbweso Luseyi.

Inhumé le 18 juin 2020 à Kinshasa, Lugi Gizenga est décédé le 1er juin dernier à la Clinique Ngaliema des suites d’une courte maladie.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page