L’intitulé du livre « un président ne devrait
pas dire ça » de Gérard Davet et Fabrice Lhomme met le le député national Juvenal Munubo au centre d’une polémique dans les milieux politiques.
En effet, cet élu du peuple à publié la page d’ouverture de l’ouvrage précité sur son compte twitter sans le commenter. Depuis la publication de son tweet, le député s’est créé des ennemis au sein de l’Union sacrée de la nation. Il est sévèrement critiqué et attaqué sur les réseaux sociaux par ses pairs et certains membres des partis politiques. Beaucoup vont même plus loin pour l’accuser de soutenir les groupes armées qui déstabilisent l’Est de la RDC.
Contacté par la rédaction de la Tribuneplus.net, l’élu de Walikale a refusé de beaucoup réagir sur la question Pour lui, il s’agit de simples rumeurs et de l’acharnement contre sa personne. Il a également expliqué que sa publication ne vise personne.
Signalons que le député national, Juvenal Munubo est un amoureux de la lecture. Il partage constamment les photos de couvertures de livres qu’il a parcouru.