L’appel du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lancé à la diaspora congolaise pour contribuer aux efforts de développement du pays vient à nouveau de trouver du répondant des congolais de l’étranger.
Ayant suivi de près les actions menées par le ministre Délégué à la Défense chargé des Anciens combattants Sylvain Mutombo en faveur des vétérans de l’armée qui font partie de la catégorie des personnes vulnérables, la société Dab imex .a basé en Europe precisement n Ukraine vient de faire un don de 4 conteneurs de farine de maïs, soit 100 tonnes aux Anciens combattants.
Son administrateur gérant POVA BIBOLA Kasey l’a signifié dans une correspondance adressée au ministre Sylvain Mutombo.
Ces conteneurs sont déjà arrivés au port de Matadi vont bientôt être réceptionné par le Ministre de tutelle qui va à son tour les distribué aux bénéficiaires dans un bref délais.
Une bonne nouvelle pour les Anciens combattants et retraités de l’armée ainsi que leurs dépendants qui sont butés à des difficultés d’ordre social.
Signalons que nombreux sont les Congolais de la diaspora notamment aux Etats-Unis, en Zambie et partout ailleurs dans le monde qui se sont déjà prononcés pour octroyer des dons diverses aux Anciens combattants.
Il s’agit principalement des matériels de laboratoire ultra modernes qui serviront au centre Hospitalier des Anciens combattants dans la commune de Kasa-Vubu, désormais compté parmi les hôpitaux de référence de la capitale.
Tout ceci est le fruit du lobbying mené par le Ministre Délégué à la Défense nationale chargé des Anciens combattants visant à valoriser les hommes ayant servi sous le drapeau.
Des efforts énormes dont lui sont reconnaissant les anciens combattants et retraités de l’armée qui autrefois faisient partie des oubliés de la République.