actualitésocieté

Le père de la philosophie Léopards revient sur la faillite de la gestion de L’ARSP

Par Pi Tiem's

Dans une correspondance parvenue, ce mardi 18 juillet 2023, à Congopresse.net, le père de la philosophie Léopards, Luc Kabunangu, revient sur les « gaspillages des ressources puisées auprès des entrepreneurs » par la direction de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

Luc Kabunangu reproche la direction de cette institution de ne pas être à la « hauteur de ses fonctions », au regard des « dilapidations apparentes », dans sa gestion. Une situation qui, selon lui, handicape la lutte contre la pauvreté prônée par le chef de l’État.

« J’espère en tout cas à la fin de mon mandat, créer au moins quelques milliardaires congolais qui vont faire le bonheur de ce pays par rapport à l’emploi et autres ». Cette déclaration du président de la République résonne encore dans les oreilles des jeunes entrepreneurs qui, malgré leur mobilisation « derrière le Chef de l’Etat dans la lutte contre la pauvreté », continuent de réclamer le manque à gagner au profit de la majorité des entrepreneurs étrangers qui ne respectent pas les lois de la sous-traitance en RDC.

Luc Kabunangu estime que « l’ARSP a un rôle critique dans ce processus pour aider le Président de la République, Félix Tshisekedi à réaliser sa promesse faite aux jeunes congolais afin de lutter contre la pauvreté ».

« L’ARSP a un rôle critique dans ce processus. La dilapidation apparente des ressources puisées auprès des entrepreneurs pour culte de personnalité ; le cosmétique par des contrôles sans résultats ; les barrières aux PME par les attestations d’enregistrement ; et, l’absence de direction dans l’accompagnement des PME et du contenu local, ne donnent pas espoir », a-t-il fait savoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page