actualitésocieté

Société : Magdallah Kasongo octroie des kits scolaires en faveur des enfants militaires 

Par Pi Tiem's

Après son passage au camp Lufungula où elle a réconforté les victimes de l’incendie, Magdallah Kasongo a octroyé, ce samedi 26 août 2023, au camp Kokolo, des kits scolaires en faveur des enfants des militaires.

C’est dans le souci de contribuer à l’éducation des siens, que la coordinatrice des enfants des militaires et policiers de l’espace francophone a posé ce geste caritatif. Une action salvatrice qui a été appréciée par des femmes militaires qui ont reçu les objets classiques au bénéfice de leurs enfants.

En prenant la parole, la bienfaitrice Magdallah Kasongo a remercié les femmes militaires pour l’accueil mouvementé qui lui était réservé. Une ambiance irrésistible obligeant Magdallhah à accompagner ses congénères avec des pas de danse.

Après avoir été accueillie dignement par les siens, la coordinatrice internationale des enfants des militaires et policiers de l’espace francophone a remis symboliquement les kits scolaires à la présidente des femmes des militaires du camp Kokolo.

« C’est mon quotidien d’apporter le sourire, la joie dans ma communauté », a-t-elle dit, avant d’ajouter : « Après le camp Kokolo, nous serons au camp Tchachi, et Camp Lufungula ».

En signalant qu’au cours de cette activité, des femmes dépendantes des militaires ont promis de soutenir la candidature de Magdallah Kasonga. Le souhait est de donner la possibilité à leur fille de devenir la voix de sans-voix à l’Assemblée nationale.

Sur ce, le porte-étendard des familles dépendantes des militaires se dit déterminée a remplir dignement sa mission qui est celle de valoriser les familles de sa communauté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page