actualitésport

Liga – Un Clasico électrique : Barcelone renverse le Real Madrid et garde le cap sur le titre

Par Nathan Kumba

Secoué par sa récente élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, le FC Barcelone a trouvé la meilleure réponse possible en remportant un Clasico haletant face au Real Madrid (4-3), à l’après-midi de ce dimanche 11 mai 2025.Pourtant menés 0-2 après un doublé prématuré de Kylian Mbappé sur pénalty (5e et 14e minutes), les Catalans ont su puiser dans leur orgueil pour opérer une remontée spectaculaire.

Eric Garcia sonne la révolte à la 19e minute, avant que Lamine Yamal, la pépite barcelonaise, n’égalise d’un geste de pur talent dans la surface (32e). Deux minutes plus tard, Raphinha, intenable, donne l’avantage aux siens (34e), puis récidive juste avant la pause (45e), propulsant le Barça à 4-2.

Au retour des vestiaires, Mbappé signe un triplé, ramenant le Real à une longueur. Aux ultimes minutes, l’arbitre du match n’a pas tranché favorablement sur la main de Tchouaméni sur une frappe cadrée de Ferran Torres qui se dirigeait vers la cage du portier Thibault Courtois et un but de Fermín López dans le temps additionnel est annulé pour une main préalable.

Avec cette victoire, Barcelone consolide sa position de leader avec 82 points, portant l’écart à 7 points avec le Real Madrid, son poursuivant direct. En cas de succès contre son autre rival l’Espagnyol la semaine prochaine, le titre de Liga pourrait être scellé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page