Dans un match complètement fou, l’Olympique de Marseille s’est imposé, ce dimanche 19 février, sur la pelouse de Toulouse (2-3) dans le cadre de la 24 ème journée de la ligue 1 française.
Pourtant mené au score à la pause, l’Olympique de Marseille a renversé Toulouse ce dimanche soir au Stadium, et c’est grâce à l’international congolais, Chancel Mbemba qui a égalisé à la 52′, Ünder a marqué le deuxième but à la 59′ et Nuno Tavares a conclu à la 78′.
Auteur d’une rencontre stratosphérique, le défenseur congolais a encore rendu une copie complète. Avec un impact défensif parfait à la récupération comme au dégagement, celui que le congolais surnomme « demi dieu » a eu une très bonne présence aérienne. Une statistique dingue montre son efficacité : sur les sept frappes marseillaises en première période, quatre ont été l’œuvre de Mbemba. Au retour des vestiaires, il a parfaitement rôdé sur le corner de Veretout pour venir égaliser (52e) – corner que Mbemba a d’ailleurs provoqué seul.
Avec cette victoire importantissime, les Marseillais pointent à cinq longueurs du PSG, avant le Classique dans une semaine au Vélodrome.