Dans le cadre de la poursuite du championnat national de football ligue 1, deux rencontres sont au programme ce mercredi 10 janvier 2024, à Kinshasa précisément au stade Tata Raphaël l’AC Rangers reçoit l’OC Renaissance à 15h30, et à Lubumbashi JSG Bazano va matcher le TP Mazembe.
Une édition très sereine et concentrée malgré quelques anomalies qui ne cessent de ronger ce championnat national de football ligue 1.
Les clubs sont concentrés et non loin de faire encore de ce championnat le plus fort des autres championnats de différents pays de l’Afrique avec des résultats surprenants dont les grandes écuries souffrent.
De ce fait, d’autres clubs jouent carrément le maintien soit down-off, c’est le cas d’OC Renaissance qui est 7ème au classement du groupe B avec 18 points.
Et son adversaire du jour AC Rangers est dernier du classement du groupe B avec 14 points.
C’est alors pour le groupe A, le TP Mazembe est deuxième du classement avec 34 points est déjà à la porte de la qualification pour le play-off, mais pour JSG Bazano son adversaire du jour elle est 9ème au classement avec que 8 points.
Signalons que lors de la phase aller, l’OC Renaissance avait battu par forfait l’AC Rangers qui ne s’était pas présenté au stade, et le TP Mazembe avait écrasé la JSG Bazano sur le score de 4-0.