À quelques heures, soit un jour de la rentrée sportive de la Ligue National de Football, (LINAFOOT) ligue 1, le ministre des Sports et Loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo, a suspendu, ce lundi 21 août 2023, toute activité sportive aux stades des Martyrs et Tata Raphaël suite aux travaux de réhabilitation qui s’y font.
C’est à travers une correspondance parvenue à la rédaction de CongopresseNet, ce mardi 22 août 2023, que le ministre des Sports et Loisirs interpelle tous les chef des divisons des sports.
« Il vous est demandé chers chefs des divisions sportives, de n’organiser aucune activité de quelque nature que ce soit dans les installations sportives étant donné que ces infrastructures sont en cours de réhabilitation pour leur conformité aux standards exigés par les instances sportives internationales », a déclaré le ministre des Sports et Loisirs.
Cette nouvelle est tombée subitement à quelques heures de démarrage de la messe footballistique de la Linafoot Ligue 1. Après près de cinq (5) jours d’homologation du stade des martyrs de la pentecôte par la CAF pour recevoir la rencontre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN côte d’Ivoire 2023 qui opposera la RDC au Soudan le 09 septembre prochain.
Du coup, le ministre des Sports et Loisirs décide autrement afin de protéger les deux grands stades de la capitale. Il sied de noter que le démarrage du championnat est prévu pour ce mercredi 23 août 2023.inafoot ligue 1 : François Kabulo Mwana Kabulo épargne les stades des Martyrs et Tata Raphaël aux messes sportives suite aux travaux de réhabilitation