À l’issue de la phase retour des play-offs, soit la 8e journée, l’AS V Club et FC les Aigles du Congo ont fait un score égale d’un but partout (1-1), ce mercredi 17 avril 2024, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à l’issue d’un match très serré.
Pourtant ce sont deux clubs en course qui se séparent que par un petit point. Dorénavant les Aigles du Congo comptent 10 points et l’AS V Club 11 points dans 8 sorties chacun.
Une rencontre serrée et fermée. Dès le coup d’envoi, les deux clubs de la capitale ont montré un système de jeu imposeur comme dans un classico proprement dit, mais cela a profité en première période aux Aigles du Congo qui ont ouvert la marque aux ultimes minutes avant la pause, soit 45+1 grâce à Helton Kayembe Mujanayi.
Cependant, la même réalité s’est répétée en deuxième période. Cette fois-ci à l’avantage de l’AS V Club qui a réduit la marque à la 90+1 grâce à Kalonji Tshizubu.
Rappelons que le TP Mazembe reste à la tête du classement provisoire de ces play-offs avec 18 points dans 6 sorties, suivies de l’AS Maniema Union 16 points dans 8 sorties, FC Saint Éloi Lupopo 15 points dans 7 sorties, l’AS V Club 11 points dans 8 sorties, FC les Aigles du Congo 10 points dans 8 sorties, CS Don Bosco 5 points dans 8 sorties, FC Lubumbashi Sport 4 points dans 7 sorties, et enfin AS Dauphin noir qui clôture avec 3 points dans 8 sorties.