En marge de la poursuite des play-offs, l’AS V Club a battu le CS Don Bosco 2-0, ce dimanche 28 avril 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 2e journée de cette phase, soit 10e dans l’ensemble après sa victoire le weekend dernier, soit une semaine après face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport 2-1.
Un match très crucial. Dès le coup d’envoi, les moscovites et les Salésiens se sont imposées dans le jeu sous pression d’ouvrir le score de part et d’autre. Malgré cela, aucun but n’a été inscrit dans cette première période, 0-0 était le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Abdeslam Ouaddhou ont pris les choses en main, et ont dominé la deuxième période jusqu’à ouvrir le score à la 50e minute de jeu grâce à un coup du pied de Héritier Imana Lote et vers la fin de la partie, soit à la 84e minute Élie Mpanzu marque sur une superbe pichenette après avoir effacé en passement des jambes le défenseur des Salésiens Mwana Nzambe, 2-0 était donc le score final de cette explication.
Il sied de noter que l’AS V Club occupe provisoirement la deuxième place du classement partiel avec 18 points dans 10 sorties, et le Cercle Sportif Donc Bosco reste 6e avec 5 points dans 10 sorties.