À l’issue de la phase retour, soit 8e journée des play-offs, l’AS V Club est tenu en échec par les Aigles du Congo sur un score nul d’un but partout (1-1), ce mercredi 17 avril 2024, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Un match nul qui rend moins de chance aux moscovites pour les interclubs de la CAF plus précisément à la Champions League Africaine après la défaite le dimanche dernier face à TP Mazembe 1-2 dans un classico, et sont encore tenus en échec par les samouraïs cette fois-ci.
C’est alors après ce match nul, lors de la conférence d’après-match, l’entraîneur marocain Abdeslam Ouaddhou des vert, noir et jaune de la capitale s’est exprimé en ces termes : « On n’avance pas au classement de ces play-offs. J’ose croire qu’il nous serait souhaitable de jouer la Coupe du Congo vu que notre objectif est de participer aux compétitions africaines la saison prochaine ».
Et d’ajouter : « Il nous serait très important de s’inscrire à cette compétition, et il nous serait très intelligent de participer dans plusieurs tableaux pour concrétiser notre objectif ».
Malgré les nombres des matches joués, l’AS V Club demeure 4e du classement provisoire avec 11 points, derrière TP Mazembe 1er avec 18 points dans 6 sorties, AS Maniema Union 2e avec 16 points avec 8 sorties, FC Saint Éloi Lupopo 15 points dans 7 sorties.