Le club des cheminots de Lubumbashi est sanctionné par la ligue nationale de football sur les incidents graves survenus lors de la rencontre qui l’a opposé au CS Don Bosco (1-1) le dimanche 03 mars 2024 au Stade Kibasa Maliba à Lubumbashi pour le compte de la première journée des play-offs.
L’information est parvenue à la rédaction de congopresse.net ce mercredi 06 mars 2024 dans la soirée à travers une correspondance faisant trait aux sanctions et amendes infligées à ce club de jeune et bleu de Lubumbashi.
Cependant, cette équipe lushoise est sommée de payer une amende de 7.500$ avant son prochain match, soit celui de la deuxième journée pour jets des projectiles et envahissement de l’aire de jeux par ses supporters. L’équipe est condamnée de réparer les dégâts matériels signalés, le rétroviseur du véhicule du délégué de la Linafoot et le bus de l’équipe du Don Bosco. Mais aussi réparer la grille du Stade endommagée.
Perdante de quote-part des recettes du match, l’équipe est suspendue jusqu’au payement de ces amendes. En effet, elle jouera son prochain match à huit-clos.
Il sied de noter qu’en cas de répétition, le club lushois jouera tous ses matchs dans une autre ville, bien loin de ses supporters.