La commission de la Ligue nationale de football ligue 1 a accordé des points par forfait au TP Mazembe après un recours de la formation des Aigles du Congo sur le joueur de Lubumbashi Sport qui a été frauduleusement enregistré.
Pourtant, ces points devaient être octroyés aux samouraïs suite à leur recours faisant trait à la participation frauduleuse du joueur Shaibou Abdallah de Lubumbashi Sport lors de leur rencontre à Kinshasa au Stade des Martyrs qui s’était soldée sur le score de 1-1.
Mais dommage, la commission de cette instance l’accorde à TP Mazembe qui dorénavant sort déjà premier de la phase des play-offs de cette 29e édition de la Linafoot après avoir été battus le dimanche dernier à Kindu par les Unionistes (0-2).
Selon nos sources sûres, la Linafoot reconnaît que le joueur Shaibou Abdallah des kamikazes a joué qu’une seule rencontre frauduleuse face aux Corbeaux du Tout Puissant Mazembe.
Cependant, cette affaire demeure très sensible et fait couler de l’encre alors que les points sont déjà octroyés à l’équipe chère à Moïse Katumbi.
Donc l’affaire reste à suivre, et pour s’informer en temps réel soyez branchés à Congopresse.net.