En mission de service à Lualaba depuis le début de la semaine, Sylvie BIREMBANO, questeur adjoint de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé mardi 26 Novembre à la réception technique du nouveau siège du SEP de cette province.
Accueillie par la gouverneure Fifi Masuka, le questeur adjoint de la centrale électorale n’a pas manqué à rapporter la profonde gratitude de Denis Kadima à l’endroit de celle-ci.
» Le président Denis Kadima nous a confié la mission de la réception technique de ce bâtiment destiné au Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI, grâce au leadership remarquable de la gouverneure Fifi Masuka. (…) Au nom du président central de la CENI, nous exprimons notre profonde gratitude au gouvernement provincial ».
Et renchérit à son tour que ce travail de la gouverneure de Lualaba, est une réalisation de véritable chef-d’œuvre.
« Nous sommes également venus pour examiner l’emplacement des inscriptions qui assureront la visibilité de notre bâtiment. Ce que nous avons vu est un chef-d’œuvre: tout est parfaitement réalisé. Nous comptons revenir très bientôt avec le président Kadima pour son inauguration » a conclu Sylvie BIREMBANO.
Précisons, ces travaux de construction du siège de la CENI/Lualaba sont réalisés à 80% selon les observateurs. Il ne reste plus qu’à tout finaliser pour que cet édifice soit opérationnel.