Au cours de la deuxième Séance Plénière de la rentrée Parlementaire mardi 17 Mars à l’Assemblée nationale, le député national Auguy Kalonji a déclaré qu’il faudra mettre de côté les couleurs politiques dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus qui est déjà à Kinshasa. La population est donc invitée à dépolitiser la présence du Coronavirus en RDC.
« Il faut mettre de côté nos couleurs politiques. il s’agit des vies humaines, nous devrons tous nous unir comme un seul homme pour faire en sorte qu’on puisse stopper ce virus. Vous savez que quand cette maladie atteint une personne ça tue quiconque. Nous ne devrons pas agir avec des querelles face à cette pandémie du Coronavirus. la meilleure de chose, c’est de nous engager avec l’unité nationale en tant que patriote dans le but d’éradiquer ce virus », a déclaré le député cet élu du peuple.
Kalonji Auguy est l’un des représentants du peuple à la chambre basse du parlement de la circonscription de la Tshangu. Il leur a été demandé lors de cette rentrée académique sur les maladies d’Ebola et Coronavirus, d’apporter un comportement citoyen face à cette pandémie.
Christian ELumba, CP