actualitépolitique

Kinshasa: Solange Masumbuko alerte les Kinois sur les mesures d’hygiène face au Coronavirus

L’élue de la Circonscription de Lukunga, Solange Masumbuko a alerté la population congolaise mardi 17 mars à la Chambre Basse du Parlement lors d’une séance de travail académique sur les maladies d’Ebola et Coronavirus. Cette séance de travail a été dirigée par le Docteur Jean Jacques Muyembe.

Elle a invité la population Congolaise à trouver des mesures d’hygiènes nécessaires pour éviter la rapidité de la propagation de ce virus.

La Représentante de Lukunga a dévoilé qu’ «à propos du Covid-19 provenant de la Chine, actuellement ce n’est pas un phénomène seulement de l’origine de cette maladie mais plutôt un fléau qui touche l’humanité toute entière et la population Congolaise et Kinoise en particulier doit tirer attention tout en préconisant des mesures d’hygiène, en privilégiant le lavage des mains et éviter des attroupements ». Alors que la population se lamente sur ce que peut entraîner la propagation de cette maladie à Kinshasa. « comment interdire les gens de se rendre aux marchés », s’interroge-t-elle. « C’est tellement compliqué mais le virus est bel et bien à Kinshasa, la population doit être vigilante pour ne pas trouver la mort bêtement », a ajouté cette représentante du peuple au parlement.

Il faut noter que ce virus a des Conséquences néfastes sur le plan financier, économique et social .C’est pourquoi il est demandé au gouvernement congolais d’assumer ses responsabilités aux niveaux des frontières, des écoles, des camps et marchés pour sensibiliser la population dans le but d’étteindre l’esprit des doutes face à la présence de cette maladie.

Christian Elumba, CP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page