actualitésocieté

Lutte contre les associés figurants : ARSP transfère les entrepreneurs chinois au parquet

Par Pi Tiem’s

Les dirigeants chinois d’une société partenaire de TFM et KISANFU filiales de CMOC trempés dans la fraude ont été transférés, ce lundi 21 août, au parquet par l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP).

Cette arrestation intervient après un contrôle rigoureux mené par les Officiers de la Police Judiciaire (OPJ), accompagnés des inspecteurs de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP). Les agents ont découvert que ces responsables chinois utilisaient abusivement un actionnaire au mépris de la loi sur la sous-traitance.

« Nous avons transféré pour compétence au parquet les dirigeants chinois d’une société partenaire de ‪TFM‬ et ‪KISANFU‬ filiales de ‪CMOC‬ trempés ds la fraude », a annoncé le directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb.

Les entrepreneurs congolais ont salué ce travail abattu par cette institution, avant de demander au directeur général, Miguel Kashal Katemb, de maximiser les efforts dans ce secteur, car cela « peut rapporter beaucoup à l’État en terme d’emplois des jeunes. Cependant, les abus sont légions ».

À savoir que dans un rapport sur la sous-traitance, relayé par la RFI, l’ARSP avait révélé des pertes énormes pour l’État à valeur de Huit milliards de dollars américains. Ces pertes sont entre autres occasionnées par le non respect de la loi de la sous-traitance par des entreprises étrangères.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page