actualitépolitique

Manifestations à Kinshasa: Le PPRD condamne ces actes et exige les enquêtes contre ses commanditaires

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD) a, dans une déclaration rendue publique a condamné les actes de vandalisme perpétrés par les manifestants dans l’enceinte du palais du peuple.

Le secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel RAMAZANI SHADARY entouré du comité exécutif national a condamné les incidents survenus ce mercredi 24 Juin 2020 et causés par certains militants de l’UDPS qui marchaient contre les trois propositions de lois sur la réforme du système judiciaire initiées du Député national Aubin Minaku et Sakate.

Le Pprd invite les autorités judiciaires à ouvrir les enquêtes en vue des poursuites contre les auteurs intellectuels de ces actes et les casseurs se réclamant d’un parti politique. Par la même déclaration, le Pprd invite le Cach à une Cohabitation si la coalition n’est pas jugée utile.

Il faut rappeler que plusieurs résidences des personnalités politiques du front commun pour le Congo ont été attaqués lors des manifestations à Kinshasa contre les propositions des lois initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Sakata.

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page