Le député national Patrick Munyomo a déposé au bureau de l’assemblée nationale une note d’interpellation au ministre des ressources hydrauliques et électricité ce lundi 22 Juin sur le manque d’eau potable à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
En effet, cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa mission de défendre les intérêts de sa circonscription électorale de Goma. Il ne cesse de hausser le ton pour le bien de la population. Située au bord du Lac Kivu, la ville de Goma connait une pénurie d’eau criant ce dernier temps. C’est la raison qui motive le député Patrick Munyomo de déposer cette interpellation à l’endroit du Ministre en charge des Ressources hydrauliques et électricité.
Selon l’Elu de Goma, « le Ministre d’Etat est interpelé pour expliquer à la représentation nationale le pourquoi de ce manque d’eau criant dans cette ville, surtout en cette période de lutte contre la pandémie à Covid-19 ».
Au début de la pandémie du Coronavirus en RDC, Patrick Munyomo avait plaidé pour la gratuité d’eau dans cette circonscription.
Dieumerci Matondo