La plate-forme politque Forces politiques des alliés de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) coordonnée par Laurent Batumona a félicité toutes les parties prenantes à la marche de l’UDPS du 09 Juillet 2020, notamment les personnes victimes en marge de ces manifestations contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), mais aussi contre les propositions des réformes de la justice initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata.
Par la même occasion, la coordonnatrice Adjointe en charge de la communication Henriette Wamu a salué la participation massive des membres de cette plate-forme Forces politiques des alliés de l’UDPS (FPAU), aussi le fait pour eux d’avoir manifesté pour une bonne cause afin de soutenir le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son combat de l’impartialité de la justice mais également sa lutte contre l’impunité et la corruption en République Démocratique du Congo.
« Comme vous le savez nous sommes une plateforme alliée de L’UDPS, nous prônons la valeur démocratique. Il était impérieux pour nous de remercier tous les membres de la plate-forme qui ont répondu présents en marge de cette manifestation pour l’intérêt général », a fait savoir à CongoPresse.net la député nationale Henriette Wamu ce jeudi 16 juillet à Kinshasa.
Parmi les partis politiques présents à ces manifestations il ya notamment le MSC du coordonnateur Laurent Batumona, le Panu de l’honorable Elysée Bokumwania, le DC du Président Eugene Diomi, l’Apc de l’Honorable Henriette Wamu, l’AVC du vice-ministre Didier Bidimbu, l’Ancl de Jules Bavon Mwamba et tant d’autres.
Parmi les partis politiques présents à ces manifestations il ya notamment, Kitengie Yezu, autorité morale du FPAU et Haut-representant du chef de l’Etat,
le MSC du coordonnateur Laurent Batumona, le Panu de l’honorable Elysée Bokumwania, le DC du Président Eugene Diomi, l’Apc de l’Honorable Henriette Wamu, l’AVC du vice-ministre Didier Bidimbu, l’Ancl de Jules Bavon Mwamba et tant d’autres.
Rappelons que l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS) avait mobilisé le jeudi 09 Juillet 2020, pour marcher et dire non à Ronsard Malonda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) et contre les propositions de lois Minaku-Sakata.
La rédaction