actualitésocieté

Marche du 20 mai : Grâce Tshiunza condamne la maltraitance d’un mineur par la police

Par Pi Tiem's

Le coordonnateur de la Dynamique Impunité Zéro, choqué par de dizaines des vidéos devenues virales où l’on voit des civils violemment torturées et blessées, y compris celle d’un mineur copieusement torturé par la police lors de la marche de l’opposition samedi dernier, est sorti de son silence pour condamner sévèrement ces actes inhumains des services de l’ordre.

« Je condamne des tels actes qui visent à salir le régime du fils d’Étienne Tshisekedi», a déclaré Grâce Tshiunza ce dimanche sur son compte Twitter.

Et d’ajouter : « Pour une telle police prédatrice, je propose la prise en charge des neuropsychothérapeutes et des psychologues ergothérapeutes, naturapathes afin d’éviter la barbarie en son sein ».

Il sied de rappeler que la Police a été instruite par l’autorité urbaine pour prendre des dispositions afin de disperser tout attroupement de plus de 10 personnes pendant la marche, mais malheureusement cette dernière a failli à sa mission en utilisant des balles réelles pour disperser les manifestants qui marchaient notamment « contre la vie chère ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page