En prévision de la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Yakoma et Masi-Manimba, les responsables des partis et regroupements politiques sont invités le lundi 11 novembre prochain, à un cadre de concertation qu’organise, la commission électorale nationale indépendante, à son siège à Kinshasa.
L’annonce a été vendredi 8 novembre 2024, par la rapporteur de la centrale électorale, Patricia Nseya. A l’en croire, les partis et regroupements politiques subdivisés sont invités à passer au siège de la CENI pour retirer les invitations le samedi 9 et le dimanche 10 novembre 2024, à partir de 9h00.
Les préparatifs de ces élections législatives partielles se passent bien dans le territoire de Masimanimba. Actuellement, la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs est en cours dans chacun des dix chefs-lieux des secteurs par la CENI alors que l’opération de cartographie vient de prendre fin.
Les équipes de la CENI travaillent d’arrachepied pour des formations en cascade de différents acteurs.
Les élections législatives du 20 décembre dernier avaient été annulées par la CENI ayant constaté des actes de violences et de vandalisme, de la corruption, de la fraude électorale et autres irrégularités.