actualitésocieté

Médias : Israël Mutombo exige des excuses publiques de la part de son confrère Yves Buya avant de retirer sa plainte

Par Héritier Lelo

Le journaliste Israël Mutombo exige des excuses de la part de son confrère Yves Buya avant de retirer sa plainte contre lui. C’est l’Union des journalistes Professionnels du Congo (UJPC) qui l’a annoncé au cours d’un point d’un presse organisé, ce vendredi 3 juin 2022, dans la ville de Kinshasa.

Au cours de cette activité, l’UJPC a indiqué que le journaliste Israël Mutombo avait, avant de déposer sa plainte, saisi certains confrères signataires de la déclaration de Fatima et des responsabilités de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), au sujet des injures dont il était victime. Cependant, ces derniers, d’après l’UJPC, sont restés sans voix face à la démarche du présentateur de l’émission boloso na politik, laissant ainsi la voie libre à Yves Buya de poursuivre sa campagne d’insulte et diffamation contre son confrère.

L’Union des Journalistes Professionnels du Congo a par ailleurs invité les dirigeants de l’UNPC d’éviter d’être à la solde des politiciens véreux qui ont pour mission de ternir leur image.

Pour rappel, le journaliste Yves Buya, directeur de publication de C-News, a été arrêté le 27 mai 2022 puis transféré à la prison centrale de Makala le 30 mai 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page