actualitésocieté

Mai-Ndombe: Trois personnes s’évadent dans une prison à Nioki

Trois prisonniers se sont évadés dans une prison ce samedi 29 août dans le territoire de Nioki dans la province du Mai-ndombe.

Selon les témoins, l’événement s’est passé vers 3 heures du matin au centre pénitentiaire de Nioki. Les trois prisonniers évadés sont tous des condamnés. Ils ont reussi à casser le mur de la cellule où ils purgeaient leurs peines avant de disparaître dans la nature, apprend-t-on.

Par ailleurs, certaines sources rapportent que le manque des policiers commis à la garde serait à la base de cette évasion.  » Il y avait un seul policier à la garde au lieu de deux, l’autre ayant fait abandon de poste Face à cet obstacle, le seul policier qui était resté à la garde n’a pas maîtrisé ces évadés. Le moyen de se défendre était de lancer des coups de sommation pour alerter sans succès ses collègues qui étaient dans les parages », renseigne un témoin qui a requis l’anonymat.

A en croire plusieurs notables de cette partie du territoire national, la prison de Nioki figure parmi les vieilles prisons du pays et se trouve dans un état de délabrement très avancé. Son état « inhumain » favorise plusieurs évasions.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page