L’un des jeunes cadres du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) salue la mémoire de M’zee Laurent Désiré Kabila. Le 16 janvier de chaque année, une année que les congolais se souviennent de sa lutte, de sa bravoure qui ne cessait d’entreprendre pour l’intérêt de la République démocratique du Congo.
Ce qui m’a marqué chez M’zee Laurent Désiré Kabila était de voir un bon homme qui avait une grande compassion pour son pays. Sa phrase célèbre est restée aux congolais : »NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO ». Voilà une personne que nous congolais devons immortaliser à ce jour par ses bonnes œuvres. Il ne s’est pas limité là, mais en allant plus loin, pour son amour envers les peuples congolais. il lâche encore un dire en appelant nous les congolais à « SE PRENDRE EN CHARGE ».
A cet illustre disparu, nous devons tous lui rendre un vibrant hommage par son caractère de père de la nation et de bienfaiteur. Je pense que ça serait difficile d’oublier un bon homme qui a fait que trois ans à la tête de la République alors qu’il avait encore tant des choses à réaliser et aujourd’hui il ne plus là parmi nous. Nous devons toujours pérenniser ses œuvres. C’est ainsi que je profite de cette occasion pour lancer un appel patriotique à tous les Congolais de se rappeler toujours de la phrase de notre héros national M’zee Laurent Désiré Kabila de NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO. »
Tandis que pour un brave, le tout premier premier ministre de notre pays, je cite l’héros national Patrice Emery Lumumba, lui aussi s’est donné corps et âme pour l’intérêt de son pays. Son combat ne lui laisse guerre pour l’unité de la République Démocratique du Congo dont aujourd’hui nous commémorons aussi sa disparition par la simple volonté de nos ennemis. À chaque fois que nous aurons l’occasion de commémorer leurs morts, ayons l’amabilité de reconnaître leur lutte surtout pour les biens être du peuple congolais en particulier et de l’ensemble du pays.