C’est dans l’avant-Midi de ce mardi 11 Mai 2021 que la vice 1ère Ministre en chage de l’environnement et développement durable a reçue dans son bureau respectif du travail , l’ambassadeur François pour parler des questions et priorités liées entre la Republique Démocratique du Congo et la République Française dans le domaine de l’environnement.
Une visite pertinante et nécessaire qu’a constituée cette journée par ces deux grands hommes d’Etats où ils ont eu a échangés plusieurs choses liées à la nécessité de la rencontre.
Pour ce faire, une visite que la vice 1ère Ministre a saluée en recevant l’ambassadeur Français, où elle s’est rassurée de l’accompagnement de son pays au plan de travail tracé par son gouvernement dans son domaine. A dit-elle Madame la vice 1ère Ministre Eve Bazaiba
Pour rappel La Vice-Premier Ministre de l’environnement a reçue encore dans son cabinet du travail l’ambassadeur de USA , dans le but de scruter les possibilités de l’apport des États-Unis et de la communauté internationale en vue d’aider à la protection des forêts congolaises et bénéficier des avantages qu’elles procurent en faveur de notre population.