Crispin NGBUNDU MALENGO Gouverneur de la Mongala a foulé ses pieds à Bunduki (frontière entre la Mongala et le Bas-Huelé) ce samedi 11 juillet 2020.
Pour ce faire, il a jugé imperieux de s’engager activement à la réhabilitation du tronçon routier Bunduki-Bumba. Il en va de même dans cette perspective de pouvoir relier la province de la Mongala et le reste des Provinces voisines dont notamment le du Sud-Ubangi en passant par Lisala-Akula et Lisala-Mongala Motima (direction Busu Manzi).
Il faut noter que pour certains axes les travaux sont en cours.
Par ailleurs, c’est depuis le mercredi 8 juillet de l’année en cours que le Gouverneur séjourne à Bumba le chef lieu du territoire qui porte son même nom dans le cadre de son programme d’itinerance.
Dans sa délégation, il se fait accompagner du Député Provincial élu de Bumba Gabriel MOSALA ,du Ministre Provincial en charge de l’Evironement, Mr Jean Marie BOLONGO, Le Ministre Provincial en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Monsieur Georges ENGBU, Son Conseiller Principal en charge des Questions Techniques et Développement, Monsieur Eric BASELE, Conseiller en charge de Communication du Gouverneur Monsieur Amadeo EDAME, du Directeur Général de la Régie financière de la Mongala. , le Gouverneur de la Mongala se rendit également dans l’évêché de Lolo où il a également échangé avec l’évêque dudit diocèse.
Hormis l’objectif principal (perspective de la réhabilitation du tronçon Bunduki Bumba, Il a été jugé indispensable de sensibiliser la population sur le respect des gestes barrière dans la lutte contre le Coronavirus.
Dans son itinérance, le Gouverneur n’a cessé de rappeler aux représentants de la population et à la population que le développement de la Province exige la participation de tous.
Après avoir suivi les préoccupations de la population liés surtout aux mauvais état des Infrastructures routières,le Gouverneur de Province a tenu à palper du doigt ces difficultés.
Folguy Isanga depuis Gemena.