actualitésocieté

Nord-Kivu: Perturbation systématique des équipes de riposte contre Ebola

C’etaiit au cours d’une audience ce jeudi 30 janvier au cabinet de l’autorité provinciale du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita que l’annonce a été faite par le professeur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur au Secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Cela se fait suite à la situation épidémiologique alarmante à Beni. Cette permutation systématique va s’observer dans le chef des équipes de riposte contre la maladie à Virus Ebola et la coordination générale de la riposte sera basé de nouveau à Beni, nouvel épicentre du virus Ebola actuellement.

Le gouverneur Nzanzu a appelé le patron de la riposte contre Ebola en RDC à étendre la vaccination du nouveau vaccin GNG dans la zone de santé de Beni pour essayer à vite étouffer cette maladie dans son nouvel épicentre. En rapport avec la question du « coronavirus » qui est signalé à Chine et dans d’autres pays de l’Afrique, le docteur Jean Jacques Muyembe qui précise avoir abordé ce problème avec le gouverneur, souligne que des précautions nécessaires seront prises pour épargner les populations du Nord-Kivu de cette maladie qui tue aussi sans pitié.

Le flux du commerce entre la ville de Goma en RDC et la Chine pourrait être réduit dans les prochains jours a renchéri le professeur Jean Jacques Muyembe dans une interview à la presse à l’issue de l’entretien avec le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page