Juste après l’annonce du concert de Mike Kalambayi au Stade des Martyrs (SDM), plusieurs affiches ont circulé, depuis mercredi dernier, sur les réseaux sociaux annonçant également un prétendu concert de Moïse Mbiye, au SDM, au mois de novembre prochain.
Le chanteur congolais Moïse Mbiye a démenti cette information en précisant qu’il ne prévoit aucun concert au Stade des Martyrs. Ce pasteur titulaire de l’Eglise Cité Béthel indique que la page Facebook de sa sœur qui véhicule cette rumeur avait été piratée.
« Plusieurs affiches circulent en mon nom avec une date m’annonçant en concert au Stade des Martyrs. Je comprends votre soif, les demandes pour faire le stade, j’en reçois. Mon silence ne signifie pas que je ne prends pas en considération cette demande. Croyez-moi, je serai très heureux de le faire. Mais avant tout, je suis un homme de prière, je souhaite connaître les directives de mon Maître, le Seigneur Jésus Christ, avant de fixer une date. Je prie actuellement pour cela », a écrit le chanteur Moïse Mbiye.
Par ailleurs, le surnommé « la réserve de l’Éternel » a invité ses fans à signaler ce compte piraté. « Merci de signaler ce compte « Lydie Mbiye ». Il propage des fausses informations au nom de ma sœur », poursuit-il.
Signalons que Moïse Mbiye séjourne depuis quelques jours aux États-Unis d’Amérique pour une tournée américaine. Il prévoit de se produire en concert, ce dimanche, à Galesbourg, aux côtés d’une orchestre symphonique. En outre, le pasteur Moïse Mbiye n’a pas manqué d’appeler ses fans à la prudence et à la prière.