actualitésocieté

Nord-Kivu : Des femmes se réclamant Walezalendo ont fait un sit-in devant le cabinet du Gouverneur à Goma

Par Makati Élie

Des femmes se réclamant appartenir à un mouvement mystico-religieux appelé « Walezalendo » ont manifesté à moitié nues ce vendredi 14 juin 2024, devant le cabinet du Gouverneur de la province du Nord-Kivu.

D’après nos confrères contactés sur place à Goma, ces femmes exigent la libération sans condition de leurs maris arrêtés par la justice militaire le 09 novembre 2023. Ces derniers ont été accusés de participation à un mouvement insurrectionnel et association des malfaiteurs et meurtres.

Les mêmes sources renseignent que les manifestantes se sont butées aux services de sécurité, ce qui ne leur a pas permis d’accéder au cabinet du travail du premier citoyen du Nord-Kivu.

Rappelons qu’en date du 30 août 2023, les forces de sécurité avaient réprimandé une intense manifestation des jeunes présumés Walezalendo à Goma, qui réclamaient le départ de la mission onusienne et la force régionale de l’EAC.

Le bilan de cette manifestation était de plus de dix civils abattus par balles et plusieurs blessés aux côtés de beaucoup d’autres arrêtés qui sont jusqu’à ces jours, détenus à la prison centrale de Goma.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page