actualitésocieté

EPST : la journée de mercredi consacrée à l’itinérance dans les établissements scolaires

Par Pi Tiem's

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques (EPST), Tony Mwaba a, dans un communiqué du samedi 04 mars, décrété une itinérance pour la journée de mercredi dans tous les établissements scolaires publics et privés agréés.

« Dans le souci de consolider et de pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire ainsi que la lutte contre toutes sortes d’antivaleurs dans les établissements scolaires publics et privés, je décrète la journée de mercredi, journée d’itinérance à l’EPST », peut-on lire dans ce document.

Le professeur Tony Mwaba Kazadi invite tous les cadres de son ministère à consacrer la journée de mercredi aux activités du terrain pour le suivi de l’exécution de toutes les instructions officielles.

« Tous ces cadres sont tenus de descendre et de travailler sur terrain, chaque mercredi et présenter un rapport d’itinérance, chacun à sa hiérarchie. Ce rapport devra relever les problèmes rencontrés, les mesures correctives et coercitives prises et, le cas échéant soumettre des propositions à la hiérarchie», a-t-il indiqué dans ce communiqué.

Il est ainsi interdit à tous les cadres concernés de rester dans leurs bureaux le jour d’itinérance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page