actualitépolitique

Kinshasa: Gentiny Ngobila instruit la mesure interdisant la vente d’eau en sachet

Au cours d’une séance de travail présidé lundi 4 mai dernier avec les bourgmestres de toutes les communes Gentiny Ngobila face a instruit la mesure interdisant la vente d’eau en sachet dans la ville de Kinshasa, il recommandé à ses interlocuteurs de faire appliquer cette mesure avec l’appuie des éléments de la Police.

Cet échange a tourné autour de plusieurs points notamment le payement de la retrocession aux communes, Gentiny Ngobila confirme que l’argent est disponible malgré les difficultés financières énormes que rencontre la ville de Kinshasa.

Le Gouverneur a invité les bourgmestres à orienter cet argent vers la salubrité de leurs Juridictions respectives et en implantant également des poubelles publiques.

Dans son speech le premier citoyen de la ville s’est plaint de la lenteur observée auprès des bourgmestres depuis quelque temps concernant l’assainissement des communes.

S’agissant de Covid-19 Gentiny Ngobila a demandé aux bourgmestres d’intensifier la sensibilisation à Kinshasa sur les règles d’hygiène et les mesures entre autre le port obligatoire des masques.

YD

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page