Le vice-ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a présidé une réunion du Conseil de sécurité dans la salle de conférence du gouvernorat de Lualaba ce vendredi 19 août 2022, selon la gouverneure Fifi Masuka. Et ce, pour la mise en place des stratégies afin de punir les auteurs de la bavure policière enregistrée dans la ville de Kolwezi.
« Comme nous l’avions autrefois promis, la bavure policière enregistrée lors de l’exécution de l’opération « zéro délinquant » ne restera absolument pas impunie et les auteurs de cette barbarie seront impérativement interpellés. C’est dans cet esprit que le vice-ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a présidé une réunion du conseil de Sécurité dans notre salle de Conférence du Gouvernorat », a déclaré la gouverneure intérimaire de Lualaba, dans une communication faite à la presse.
Fifi Masuka invite, à cet effet, « les familles des infortunés à se faire enregistrer en présentant les pièces justificatives ».
De ce qui précède, elle a rassuré, une fois encore, que les moyens financiers sont conséquemment mis en jeu pour que les jeunes Lualabais qui sont déjà sur le site de l’école de métier de Kanyama-Kasese soient dans de meilleures conditions.