actualitépolitique

Parquet de Matete: Début de l’audition de Vital Kamerhe sur l’affaire 100 jours

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe est arrivé au parquet de Matete ce mercredi 8 avril à 13h sur invitation du procureur général pour être auditionné sur l’affaire des travaux de 100 jours. L’audition est encours en ce moment.

Cet homme politique est accompagné des militants de l’Union Nationale Congolaise (UNC), son parti qui est en allié du parti présidentiel – UDPS.

Il est invité à comparaître pour les différents sujets liés notamment à l’exécution de travaux lancés par le Chef de l’Etat le 5 Mars 2019 mais aussi sur les rumeurs de détournements de fonds alloués à ces travaux selon la source de Congopresse.net au sein de cette instance judiciaire.

Pour les membres de l’UNC, cette invitation est un jeu dès détracteurs de Vital Kamerhe qui selon eux fait bien son travail en privilégiant l’intérêt du peuple congolais. Alors que les militants de l’UDPS ont longtemps soupçonné l’implication du proche collaborateur de Tshisekedi d’être derrière les différents détournements des fonds alloués aux travaux de 100 jours.

Le reste sera connu d’ici peu s’il sera innocenté ou pas juste quelques après la décision du parquet à l’issue de cette audition. Wait and see!

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page