actualitépolitique

Politique : les FPAU brevète une centaine des participants à l’atelier de renforcement des capacités sur la surveillance électorale

Par Freddy Lupata

Le regroupement politique Forces Politiques et Sociales alliés à l’UDPS (FPAU) a remis, ce jeudi 05 octobre 2023, 110 brevets aux participants de la formation de renforcement des capacités des témoins électoraux pour les élections du 20 décembre prochain.

Cet atelier a été organisé dans l’objectif de former des formateurs qui vont surveiller les voix des membres des partis alliés à ce regroupement politique aux prochaines élections.

Cette cérémonie de remise des brevets s’est déroulée en présence de la vice-ministre du Budget, Elyse Bokumwana, du coordonnateur général du regroupement, de la ministre en charge des Personnes Vivant avec Handicap Irène Assambo, du ministre des Sports François Claude kabulo, du sénateur Lelo Nzazi Rolly, du député national Claude Nyamugabo, et du professeur Mabiala.

« Je vous félicite pour avoir consenti deux jours de travail, un travail assidu qui montre la volonté que vous avez manifesté pour le processus électoral prochain, vous avez été formés, vous allez vous déployer à travers la République. Les FPAU comptent sur vous parce que toutes les techniques vous ont été inculquées dans vos mémoires pour que vous à votre tour vous puissiez renforcer aussi les capacités de nos témoins à travers le pays en surveillance des voix du Président de la République et de nos députés nationaux ainsi que provinciaux », a déclaré Elyse Bokumwana, coordonnateur général FPAU.

« Mes remerciements vont tout droit aux formateurs cher professeur et à d’autres formateurs qui ont formé dans cet atelier àqui nous présentons nos sincères félicitations pour avoir renforcé les capacités de notre regroupement politique qui va participer aux élections prochaines. Nous allons nous rencontrer avant le déploiement pour vous donner des lignes de conduite précises afin de pouvoir faire mieux le travail ou des leçons que vous avez reçues ici à travers ce grand professeur de notre Nation », a-t-il ajouté.

Cette formation avait plusieurs modules dont la numérique sur le processus électoral, la formation et l’éducation civique, l’enrôlement des électeurs, la campagne électorale sur certaines violations et des sanctions, la vérification des résultats ainsi que la publication officielle, la communication électorale sur les moyens de défense et autres.

Pour rappel, cet atelier était pour deux jours soit du mercredi 04 octobre au jeudi 05 octobre 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page