actualitépolitique

Politique : Martin Fayulu accuse le régime en place d’avoir orchestré la violation de la constitution

Par Lionel Kibuluku

En marge de sa campagne électorale, Martin Fayulu a atterri, dimanche 26 novembre 2023, à Kisangani, dans la province de la Tshopo, où il a été accueilli par une foule immense.

La population, en liesse, a accompagné le cortège de cet opposant de l’aéroport jusqu’à la place de la poste pour son meeting.

Un meeting interactif car la population avait aussi droit à la parole. Les occupants de la Tshopo ont réagi face à des situations qui dérangent leur quotidien.

Prenant la parole, Martin Fayulu a critiqué la gestion de Félix Tshisekedi et a promis de relever la barre une fois élu Président de la République. Le président de l’ECIDE a appelé la population de Kisangani à la vigilance l’invitant à appliquer l’article 64 de la constitution si le choix de la population n’est pas respectée.

L’article 64, en son alinéa 1, stipule : « Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution ».

Entre temps, la campagne électorale se poursuit sur l’étendue du territoire national pour les élections présidentielles, législatives nationales et provinciales. Elle doit s’arrêter le 18 décembre. Cependant, pour le scrutin des conseillers municipaux, la campagne électorale débutera ce 04 décembre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page