Dans une interview accordée à la rédaction de Congopresse.net, ce mardi 19 avril, le secrétaire exécutif national adjoint en charge des relations extérieures du parti de la révolution populaire de Mzee Laurent Désiré Kabila (PRP), Nseka Stephea Serge, a estimé que le retour de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, est très important pour la population congolaise. Selon lui, Joseph Kabila est libre d’embrasser le domaine professionnel qui lui semble bon.
« La population congolaise a encore besoin d’une personne comme Joseph Kabila, il suffit juste de voir par ses apparitions sur les artères publics. J’appelle encore les congolais à se mobiliser massivement pour réclamer son retour, car de lui-même, il n’en voudra plus », a déclaré le secrétaire adjoint du PRP.
Par la même occasion, Nseka Stephea Serge a aussi souhaité un bon retour à l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe.
« …Nous souhaitons un bon retour à V.K, dans son pays qui est la terre de ses ancêtres. Mais par rapport à l’annulation de sa peine, nous constatons un vice de procédure et une manipulation pure politicienne car la Cour de cassation doit nous démontrer où sont partis les 49 000 000$, car le peuple congolais a réellement besoin de connaître la vérité », a-t-il indiqué.
Vital Kamerhe, a-t-il ajouté , « jouera encore un grand rôle dans ce pays car l’avenir d’un homme politique prend fin avec la mort ».