actualitésocieté

Présent à la cathédrale notre Dame du Congo, Constant Omari rend hommage à Chérubin Okende

Par Neville OB

L’ancien président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani a pris part à la messe d’action de grâce en mémoire du défunt Député national, Chérubin Okende, célébrée le mercredi 19 juillet 2023, à la Cathédrale notre Dame du Congo.

Approché par Congopresse.net, cette personnalité s’est dit touché suite à la disparition de l’ancien ministre de transport de la République démocratique du Congo.

« C’était un petit frère pour moi. Il m’appelait toujours « parrain ». J’avais une relation étroite avec lui. C’est douloureux. [ Au cours de la messe, NDLR], le cardinal a lancé le message en tant qu’ Archévêque et Pasteur. Je pense que chacun de nous doit comprendre le message et l’interpréter à sa manière, et arriver à créer cet amour. Personne ne peut être indifférent face à ce crime crapuleux. Il y’a de la sympathie, le reste, on va attendre ce que les enquêtes vont nous révéler », a dit Constant Omari.

Dans le même ordre d’idées, il a invité la classe politique à cultiver la paix pour l’intérêt du pays.

« Depuis 1960, il a été démontré que sans la paix , on ne peut pas construire un pays ou une nation. La nation exige la paix…Il ne faut pas qu’il ait la violence et la haine. Les gens doivent plutôt privilégier les intérêts du pays dans un élan d’amour. Ça peut-être le souhait de tout le monde [ de voir les acteurs politiques réconciliés et unis, NDLR ]. J’ai comme l’impression que le fossé est assez large pour la réconciliation entre politiques. Il faudra que chacun puisse transcender son égo et ses ambitions pour une réconciliation…», a préconisé Constant Omari.

Retrouvé mort dans sa voiture le 13 juillet dernier à Kinshasa, Chérubin Okende a reçu les hommages via une messe présidée par le Cardinal Fridolin Ambongo, à laquelle plusieurs personnalités sociopolitiques du pays ont pris part.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page