Père de la philosophie Léopards s’est exprimée, ce jeudi 2 novembre 2023, au sujet des présumés cas de détournement orchestrés au sein de l’entreprise du portefeuille Gecamines.
« Situation désolante sape les efforts du Chef de l’état Fatshi et l’IGF a fait sa part. Que Justice s’en suive et que délit avéré subisse sanction, aussi administrativement pour renforcer la gouvernance », a dénoncé Luc Kabunangu, Candidat député national et cadre de L’UDPS.
Après avoir appris avec amertume les révélations de la patrouille financière menée par l’inspection Générale de Finance, l’initiateur de philosophie Léopards a condamné avec véhémence ce énième cas de détournement orchestré par les ennemis de la vision du chef de l’État. Il invite la justice par la même occasion de sanctionner sévèrement les auteurs « pour renforcer la gouvernance ».
« Les faits infractionnels avérés ne devraient pas rester impunis », a déclaré Luc Kabunangu.
Ce cadre de L’UDPS et Candidat député Nationale de la circonscription de Lukunga a par ailleurs encouragé les efforts de l’inspection générale de finance IGF qui ne cesse de prouver sa détermination inaliénée qui vise à traquer le prédateur de fonds publics. Un travail de titan qui contribue à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Notons que des manifestations ont été organisées à Lubumbashi mardi pour dénoncer des cas de détournement de plus de 300 millions de dollars au sein de la Gecamines. Un mémorandum a été déposé, à l’occasion, par des anifestants.