actualitépolitique

Radjabho Tebabho et le CUC soutiennent la vision du Chef de l’État

Par Hermes Kazadi

Le secrétaire général du Parti Congolais Unis pour le Changement (CUC) Simon Esambo Piderek sous le leadership de l’ancien candidat président de la République Radjabho Tebabho Soborabo, a dans une déclaration politique signée ce Jeudi 28 janvier 2021, a annoncé l’adhésion de son parti CUC à la vision du président de la République Félix Tshisekedi à travers l’Union sacrée.

Dans la suite de la déclaration, il fait savoir que l’engagement du parti CUC, qu’il considère « patriotique » est motivé par le fait que le président de la République a décidé de mettre fin à la gestion chaotique et pillages de derniers publics orchestrés par le régime passé.

Ainsi, il a profité de cette occasion pour formuler quelques demandes à toutes les couches de la population congolaise ainsi qu’aux autorités du pays :

« Au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, de rompre définitivement avec les criminels économiques et de s’impliquer personnellement pour le rétablissement de la paix à l’est du pays. Aux députés provinciaux, de participer à toute initiative tendant à soutenir la vision du Chef de l’État au niveau de leurs provinces respectives. Aux députés nationaux, de rompre avec les autorités morales et servir le peuple »

Il a exhorté également la classe politique, à rester unie derrière le Chef de l’État pour l’émergence de notre pays, note-t-il dans ladite déclaration.

Il lance par ailleurs, un appel au peuple congolais de rester vigilant, car dit-il, l’ennemi n’est pas loin du Congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page