RDC : Alain Bolodjwa prône une rupture populaire et un leadership citoyen face à la crise politique

Dans un contexte d’essoufflement démocratique et de méfiance croissante envers la classe dirigeante congolaise, l’opposant Alain Bolodjwa hausse le ton. Sur son compte X (ex-Twitter), il a lancé un appel à la prise de conscience collective, plaidant pour une rupture claire avec l’ordre politique actuel.

 

« Si notre peuple veut réellement le changement, il doit se créer lui-même son propre leader », a-t-il affirmé, estimant que le renouvellement de la classe politique relève avant tout d’un acte de souveraineté populaire.

 

S’inscrivant dans une dynamique de réveil citoyen, Bolodjwa invite les Congolais à ne plus attendre un salut venu d’en haut, mais à construire eux-mêmes un nouveau leadership, capable de porter leurs aspirations. Il évoque également l’article 64 de la Constitution, rappelant que le peuple a le droit de s’opposer à tout pouvoir illégitime.

 

« Le monde nous observe alors qu’en interne, on ne voit que le désespoir », déplore-t-il, dénonçant l’inertie politique et l’absence de vision chez les dirigeants actuels.

 

Nathan Kumba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *